USAGES POSSIBLES D'UNE TINY HOUSE

 

Faire le choix d'habiter une Tiny House aujourd'hui c'est:

  • Habiter un logement à votre image, conforme à vos valeurs, conçu et construit pour vous, en fonction de vos besoins

  • Avoir une démarche éco-responsable depuis sa conception (choix des matériaux, construction locale et artisanale) jusqu'à l'habitation ( aucun impact sur le terrain occupé, faibles besoins énergétiques)

  • Concilier, dans un logement conforme aux attentes actuelles, les avantages de la sédentarisation et de la mobilité

  • Garder une liberté financière, pouvoir continuer à investir dans  d'autres projets, tout en étant propriétaire.

Résidence Principale

 

Une Tiny House est un investissement idéal pour une location saisonnière:

  • Flexibilité du projet: Grâce à sa mobilité, à tout moment un projet de gîte en Tiny House peut être reconsidéré: déplacement sur le terrain, changement de terrain, intégration à un nouveau projet, voire même revente de la Tiny House en cas d'arrêt de l'activité. Dans le cadre d'une activité professionnelle, cette avantage nous semble majeur.

  • Les hébergements atypiques sont des destinations recherchées et valorisées. Les Tiny Houses sont encore rares et leur esthétique et leur confort de vie en font des destinations de vacances à succès.

  • Durée moyenne d'amortissement plus courte que pour un gîte traditionnel:

    • prix d'achat attractif

    • tarifs de location équivalent voire supérieur à des gîtes traditionnels, pour une surface habitable moindre.

    • absence d'augmentation de la taxe d'habitation  générée par cette surface habitable supplémentaire ( voir la page "législation")

Gîte / location saisonnière

 

Extension / Chambre d'ami

Vous envisagez d'agrandir votre habitat? D'ajouter un bureau ou une chambre pour recevoir des invités ? La tiny house présente de nombreux avantages pour répondre à ces besoins:

  • Confort et Intimité: Appréciez de pouvoir accueillir des visiteurs, tout en respectant l'intimité de chacun. Privilégier une Tiny House permet d'offrir à vos visiteurs un coin nuit équipé d'une salle de bain ( et pourquoi pas d'un espace détente ?), où ils se sentiront à l'aise, sans crainte d'être trop intrusifs.

         De même avoir  un bureau ou un atelier dissocié du reste de l'habitat favorisera votre tranquillité et votre efficacité ( voir votre inspiration !) .

  • Transformer un investissement à fond perdu en rente locative: Plutôt que de générer de la surface habitable sous exploitée et source de charges supplémentaires (taxe d'habitation, consommation énergétique supplémentaire, même vide), pourquoi ne pas investir dans une Tiny House, facilement louable en saison ? Vous pourrez ainsi amortir votre investissement initial .

  • Un projet réversible: Quelles seront vos besoins dans 10 ans ? Cette pièce supplémentaire aura t-elle toujours son utilité ? Ne risque t-elle pas de se transformer, comme souvent, en placard géant? Peut-être aurez vous d'autres projets nécessitant un financement ? 

         Une Tiny House offre les mêmes caractéristiques techniques et donc la même pérennité qu'une maison bois traditionnelle. Cette dernière aura donc toujours une valeur conséquente à la revente d'ici plusieurs années.

 

Si votre profession demande de la mobilité, l'esthétique et la philosophie d'une  Tiny House permettent de valoriser l'image de votre société:

  • Les matériaux et l'esthétique d'une Tiny House contrastent avec les véhicules habituellement aménagés pour le commerce ambulant. Vous accueillez votre clientèle dans un environnement chaleureux, qui véhicule un message d'éco-responsabilité. De plus une Tiny House éveille la curiosité et ne manquera pas d'amener un supplément de clientèle à votre commerce.

  • Aménagement et personnalisation totale de votre Tiny House selon vos besoins. Une Tiny House  propose des possibilités et des surfaces d'aménagements conséquentes.  La personnalisation totale de votre Tiny House amène une cohérence entre votre artisanat, votre philosophie, les produits que vous proposez et votre lieu de vente.

  • Dissocier votre commerce du véhicule tracteur:  Nous constatons souvent que les commerces ambulants se font au moyen de fourgons aménagés, même dans le cas d'installation semi-permanente, type "food truck". A notre sens, il est plus pérenne et rentable de dissocier l'espace de vente du véhicule, afin de ne pas rendre ces deux investissements inter-dépendants. Pensez Tiny Food House par exemple !

Commerce mobile

 

Inventons votre Tiny House

Le mouvement Tiny House en est encore à ses débuts en France, chaque rencontre nous ouvre de nouveaux horizons.

Vous avez un projet professionnel ou personnel? Vous  le pensez  compatible avec la philosophie du mouvement et les caractéristiques d'une Tiny House ?

Venez nous rencontrer, soumettez nous votre projet, vos contraintes, vos besoins et vos attentes. Nous l'étudierons avec objectivité, et peut-être qu'une nouvelle Tiny House pourra voir le jour !

© 2018 par Tiny Panch House. Créé par Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône